Proximité et notoriété aux salons des seniors

Le Vendredi 21 mars 2025

La Caisse des Dépôts était présente à Bordeaux les 14 et 15 février, puis à Paris du 12 au 15 mars 2025, à ces rendez-vous incontournables pour l’accompagnement des affiliés de la CNRACL, de l’Ircantec et du RAFP, régimes de retraite qu’elle gère. 

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Assurer une relation client de proximité et de qualité !

Chaque année, la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts (DPS) participe à plusieurs événements grand-public, qui abordent les thèmes de la retraite, du bien-vieillir, mais aussi du grand-âge, de la santé, de la gestion du patrimoine, de l’adaptation du logement et les solutions d’habitat, etc.

Fortement mobilisée, la direction de la stratégie client, y propose systématiquement un dispositif conséquent :

  • en amont, des e-mailings ciblés sont adressés aux affiliés des régions concernées, à partir desquels ils peuvent réserver un créneau de rendez-vous ;
  • un accueil en continu sur toute la durée de l’événement est réalisé sur le stand pour des renseignements ou des prises de rendez-vous ;
  • des entretiens individuels sont réalisés, permettant de renseigner sur les droits à retraite, d’établir une simulation, etc. ;
  • des conférences offrent aux agents de la fonction publique une information sur les droits à retraite et les démarches à effectuer ;
  • d’autres informations complémentaires en termes de bien-vieillir sont proposées, comme les aides du fonds d’action sociale de la CNRACL. 

Salon des seniors de Bordeaux :

  • 15 conseillers mobilisés
  • 60 m² de stand, dont 8 postes réservés aux entretiens et 1 poste de renseignement sur l'action sociale de la CNRACL
  • 194 entretiens sur 2 jours 
     

Salon des seniors de Paris :

  • 23 conseillers mobilisés
  • 84 m² de stand dont 11 postes réservés aux entretiens et 2 postes de renseignement sur l'action sociale de la CNRACL
  • 1 085 entretiens sur 4 jours
  • 220 participants aux 3 conférences « préparer sa retraite du secteur public »
  • 40 participants à la conférence sur l’habitat partagé

L’objectif est à la fois de rassurer les visiteurs dans le parcours retraite et de les accompagner dans leurs démarches sur Ma retraite publique. Ils repartent généralement plus que satisfaits de leur rencontre avec nos conseillers, comme en témoignent les résultats du salon bordelais :  99% de satisfaction concernant l'accueil sur le stand, 97% de satisfaction dans les réponses obtenues lors de l’entretien et 98% des répondants pensent que cette visite leur a été utile.

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